vernissage à essaouira d’une exposition collective des oeuvres de 15 artistes peintres marocains et étrangers

    0
    8
    essaouira – le vernissage d’une exposition collective des œuvres de 15 artistes peintres marocains et étrangers, a eu lieu, mercredi soir à essaouira, en présence d’un parterre d’artistes et de passionnés de la peinture.

    initiée par la galerie “la kasbah”, cette manifestation riche en couleurs, qui réunit les œuvres de 15 artistes peintres contemporains issus des différentes villes du maroc, de france et de belgique, tend à faire connaître les travaux des artistes participants au grand public, ainsi que de les encourager à créer davantage.

    aux yeux de son initiateur, attar kabir, organisateur des événements artistiques, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 20 juin prochain, témoigne de la création marocaine et de l’identité plurielle de certains artistes peintres.

    “la richesse des oeuvres proposées au public sous différents styles artistiques (figuratif, abstrait, surréalisme…), le nombre de créateurs et la diversité de leurs parcours font de cette exposition une avant-première à essaouira, a-t-il déclaré à la map.

    l’exposition renferme plus de 75 oeuvres des artistes rabie el mesnaoui, stitou abderrazzak, fouad cherdoudi, khalid belli, bernadette marrion, marie jeanne budin, benhila regraguiya, hassani hassan, ali magoudi, attar chama, abou rizq abdessamad, sidi habibi hafid, ziani hocine, jreidi et didier angels.

     

    Facebook Comments

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here