Hommage aux défunts artistes souiri

0
9

20 artistes souiris à la galerie la kasbah d’essaouira

c’est en parallèle du festival du « printemps de l’art » que la galerie la kasbah vous propose de découvrir une exposition exceptionnelle d’artistes d’essaouira du 4 au 30 avril 2015. cette exposition collective regroupe des plasticiens reconnus comme fondateurs du mouvement artistique de l’ancienne mogador.

exposition exceptionnelle de 20 artistes d’essaouira à la galerie la kasbah en avril 2015

le samedi 4 avril 2015 s’est tenu à 18h, le vernissage d’une exposition inédite à essaouira puisqu’elle regroupe pendant tout le mois d’avril 2015, 20 artistes défunts devenus les symboles du mouvement artistique de la ville aux alizés.

a la suite du vernissage, le dimanche 5 à 17h,  les participants étaient invités à une table ronde sur le thème « histoire et originalité de l’art à essaouira » avec des intervenants, des chercheurs et des universitaires issus du domaine culturel. chacun était libre de poser des questions pour mener à bien le débat et parvenir à une réflexion sur cette problématique.

c’est en parallèle du festival artistique du « printemps de l’art », organisé par la délégation provinciale du ministère de la culture à essaouira et l’association essaouira mogador, que cette exposition se déroule. ces festivités ont pour objectif de rassembler différents artistes marocains et souiris afin de sensibiliser le grand public à la culture marocaine autour d’une incroyable exposition sur les thèmes de la nature, l’humanité et le respect.

la galerie kasbah, située au cœur de la médina, accueille tout au long de l’année des expositions d’artistes marocains ou internationaux pour tout public. il n’est donc pas question pour elle de manquer une occasion comme celle-ci.

ainsi, pendant tout le mois d’avril 2015, vous pourrez découvrir les œuvres de différents défunts artistes marocains tels que ziani abderrahman, bairou sadya, slith larbi, ou encore lakhdar boujmaa à la galerie la kasbah.

fanny, pour vivre essaouira, le 06/04/2015

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here